A PROPOS

Photos, dessins, chroniques musicales, nouvelles, articles en tous genres, c'est un monde construit de mots que je vous propose d'arpenter, la tête dans le guidon.

Étant historien de formation (Attestation d'Histoire de l'Art obtenue à l'université de Nancy et Master d'Histoire à l'université de Strasbourg avec un mémoire intitulé: « Mais Vienne m’appelle » : un siècle de voyageurs français vers la capitale autrichienne, 1815-1914), vous y trouverez forcément quelques articles sur les trésors historiques de Strasbourg et quelques notices d’œuvres d'art.

Mais ce blog s'invente avant tout sous les auspices de la poésie. Après quelques participations à des concours régionaux (1er prix du concours de nouvelles Henri Thomas 2015, 1er prix espoir du concours de poésie Paul Verlaine 2017) et quelques parutions en revues pour prendre part à cette aventure extraordinaire qu'est le monde de la revue de poésie indépendante (Le Festival Permanent des Mots, Dissonances, #Poésie, L'Actualité Verlaine, Traversées), je décide de m'ouvrir à cette dimension un peu parallèle qu'est le net. Car le poème n'existe que parce qu'il est lu, n'est-ce pas ?

Mon premier recueil (tout petit petit), Deux billes noires dans mes poches serrées, a paru en 2019 chez Poids Plume/Mots Nomades.

Membre du comité de rédaction de REVU, la revue de poésie snob et élitiste, je ne peux que vous inciter à visiter notre site internet (par ici) et surtout à commander un de nos beaux numéros.

Également rédacteur associé chez Pokaa, fenêtre pleine d'humour et d'amour grand'ouverte sur Strasbourg (par ici).

Enfin, si voulez lire de chouettes critiques de livres, n'hésitez pas à faire un tour sur le blog d'Hubris & Lubris (par-là)

Bonne exploration tous azimuts !